Journée internationale des femmes – Vert’libéraux vaudois – www.vertliberaux-vd.ch

Les vert’libéraux vaudois ont déjà une majorité d’élues

Les femmes représentent la moitié de la population pourtant, elles ne sont qu’une minorité élue dans des législatifs et des exécutifs. Le parti vert’libéral vaudois est fier d’avoir une majorité d’élues au Grand Conseil vaudois soit 4 femmes sur 6 députés ainsi qu’une Conseillère nationale.

Notre président, François Pointet :
“La présence de femmes en politique est un avantage pour un parti. Les femmes ont une approche différente de celle des hommes et leur sensibilité apporte un éclairage qui permet des réflexions plus nuancées lors de la recherche de solutions. C’est une richesse pour un parti et la société.”

Il est difficile d’avoir une parité sur les listes électorales car les femmes sont plus réticentes à se présenter, par contre, il est du devoir du parti de mettre en valeur ces femmes et de les placer de manière optimale sur les listes. C’est pourquoi le parti a comme principe de situer, autant que faire ce peu, les femmes dans le haut des listes. Cette manière de faire est un franc succès puisque nous avons une majorité d’élues au Grand Conseil vaudois.

Selon notre Conseillère nationale Isabelle Chevalley,
« cette journée du 8 mars doit nous rappeler régulièrement que le combat des femmes n’est pas terminé tant qu’il n’y aura pas plus d’élues et des salaires égaux ».

10. March 2017 by Isabelle
Categories: Grand Conseil - Grossrat | Tags: | Comments Off on Journée internationale des femmes – Vert’libéraux vaudois – www.vertliberaux-vd.ch