Zéro déchet en décharge, c’est possible

Pour commander cliquez ici

Qui n’a pas été choqué par tous ces déchets éparpillés dans l’environnement. Alors que le sentiment d’impuissance domine, il existe néanmoins des solutions pour chaque déchet. Ce livre se veut un guide didactique destiné aux décideurs mais aussi aux personnes désireuses de créer des petites entreprises liées au recyclage des déchets. De nombreuses solutions mises en oeuvre sur les continents africain et européen sont présentées.

Ces solutions sont très souvent financièrement rentables. Il est important que l’aspect économique soit pris en compte pour que le recyclage se fasse durablement.

Les nombreuses illustrations permettent de mieux comprendre les enjeux et la manière dont on peut recycler certaines matières.

Si vous avez une question sur un déchet, vous trouverez une réponse dans ce livre.

Il n’y a pas une seule réponse à un problème, tout dépend dans quel pays on se trouve et quelles installations sont présentes ou non sur place. C’est pourquoi plusieurs alternatives sont présentées.

Lorsqu’on ne le sait pas, on ne le sait pas, mais lorsqu’on le sait et que l’on ne fait rien, on devient alors complice.

Au 21ième siècle, on n’a plus le droit de dire «on ne sait pas quoi faire de ces déchets». On sait que des solutions existent. Il s’agit maintenant de les faire connaître et de se donner les moyens de résoudre ce problème avant que les polluants ne contaminent toute la chaîne alimentaire et impactent durablement la santé des Hommes et des animaux.

https://www.letemps.ch/suisse/isabelle-chevalley-croisade-contre-maree-dechets-submerge-lafrique

« Zéro déchet en décharge, c’est possible » titre de la parution d’Isabelle Chevalley, conseillère nationale et…

Gepostet von Radio Cité Genève am Freitag, 24. August 2018